Meilleure école de contrôle des processus

Obtenir votre certificat de meilleur contrôle des processus pour la conformité FDA et USDA n'a jamais été aussi simple ! Intertek Alchemy s'est associé à la Consumer Brands Association pour offrir aux professionnels très occupés une certification en ligne Better Process Control School, à leur rythme. Tirant parti des meilleures pratiques des experts en transformation alimentaire et en formation, ce cours vous aidera à comprendre et à répondre aux exigences de formation de la FDA et de l'USDA pour les cornues, les aliments peu acides ou acidifiés et les systèmes de transformation aseptique sans aucun déplacement coûteux et fastidieux !

Femme sur un canapé avec un ordinateur portable
Logo de l'Association des marques grand public

Développé en partenariat avec la Consumer Brands Association

« Consumer Brands a travaillé directement avec les agences de réglementation, notamment la FDA et l'USDA, pour examiner tous les aspects du matériel de formation et des cours afin de répondre correctement aux normes réglementaires… Nous voulions également nous assurer de transmettre ce que les agences veulent que les installations de production sachent. Grâce à ce travail direct, nous sommes convaincus que le contenu couvre tous les équipements et comportements présents dans les conserveries. En plus de répondre aux normes réglementaires, le contenu contribue à atteindre notre objectif global de promotion de la sécurité alimentaire.

— Mara Burr, vice-présidente, affaires réglementaires et techniques de la Consumer Brands Association

Rencontrez vos instructeurs

Karen Brown

Karen Brown est ingénieur de recherche senior au laboratoire JBT Process Technologies à Madera depuis plus de 25 ans. Titulaire d'une maîtrise en sciences alimentaires, Karen a rejoint le groupe Process Authority de JBT en 1994. Elle est une experte en technologie de traitement thermique et de stérilisation.

Karen est membre du conseil d'administration de l'Institute For Thermal Processing Specialists. Elle a enseigné à la Better Process Control School et a contribué à la 9e édition de « Canned Foods », le manuel du cours. Forte d'une vaste expérience, Karen connaît une large gamme d'équipements de stérilisation, notamment hydrostatique, rotatif continu, par pulvérisation d'eau, par immersion dans l'eau et bien plus encore. 

David Anderson

David Anderson est un expert mondialement reconnu en matière de traitement thermique et de technologie de mise en conserve. Avec plus de 30 ans d'expérience, il a travaillé comme autorité en matière de processus thermiques pour les aliments en conserve acides, acidifiés et peu acides. Auparavant, David a occupé le poste de conseiller scientifique principal à la Grocery Manufacturers Association, où il a conseillé sur la sécurité alimentaire et les questions réglementaires liées au traitement thermique.

David est expérimenté dans le travail avec divers équipements, notamment les cornues, les systèmes de maintien à chaud, les pasteurisateurs atmosphériques et les équipements aseptiques. Il a siégé au conseil d'administration de l'Institut des spécialistes du traitement thermique. David apporte à son travail une connaissance approfondie de la validation des processus thermiques, des études de temps de mort thermique, ainsi que de la conception et de la maintenance des équipements. Il est un conférencier et consultant recherché sur tous les aspects du traitement thermique et de la sécurité alimentaire.

Better Process
Control School

Earning your Better Process Control Certificate for FDA & USDA compliance has never been easier! Intertek Alchemy has partnered with the Consumer Brands Association to provide busy professionals with a self-paced, online Better Process Control School certification. Leveraging best practices from food processing and training experts, this course will help you understand and meet the FDA & USDA training requirements for retorts, low-acid or acidified foods, and aseptic processing systems without any expensive and time-consuming travel!

Woman on couch with laptop
Consumer Brands Association Logo

Developed in Partnership with Consumer Brands Association

“Consumer Brands worked directly with regulatory agencies including the FDA and USDA to review all aspects of the training materials and courses to properly meet regulatory standards… We also wanted to make sure to convey what the agencies want production facilities to know. Because of this direct work, we are confident that the content covers all equipment and behaviors that are present in canneries. In addition to meeting regulatory standards, the content helps achieve our overall goal of promoting food safety.”

— Mara Burr, Vice President, Regulatory and Technical Affairs for the Consumer Brands Association

Meet Your Instructors

Karen Brown

Karen Brown has been a senior research engineer at JBT Process Technologies Laboratory in Madera for over 25 years. With an MS in Food Science, Karen joined JBT’s Process Authority Group in 1994. She is an expert in thermal processing and sterilization technology.

Karen is a member of the Board of Directors for the Institute For Thermal Processing Specialists. She has taught at Better Process Control School and contributed to the 9th edition of “Canned Foods”, the textbook for the course. With extensive experience, Karen is knowledgeable about a wide range of sterilization equipment including hydrostatic, continuous rotary, water spray, water immersion and more. 

David Anderson

David Anderson is a globally recognized expert in thermal processing and canning technology. With over 30 years of experience, he has worked as a thermal process authority for acid, acidified, and low-acid canned foods. Previously, David served as Senior Science Advisor at the Grocery Manufacturers Association where he advised on food safety and regulatory issues related to thermal processing.

David is experienced in working with various equipment including retorts, hot-fill hold systems, atmospheric pasteurizers, and aseptic equipment. He has served on the Board of Directors of the Institute for Thermal Processing Specialists. David brings deep knowledge of thermal process validation, thermal death time studies, and equipment design and maintenance to his work. He is a sought-after speaker and consultant on all aspects of thermal processing and food safety.