Votre centre de ressources en ligne Food Defense


Aller à:

Qu'est-ce que la défense alimentaire?

La défense alimentaire est la protection des produits alimentaires, et donc de l'approvisionnement alimentaire, contre les actes de falsification intentionnelle. Chaque membre de l'équipe a un rôle à jouer dans le programme de défense alimentaire de son établissement. Les travailleurs de première ligne, les superviseurs, les directeurs d'usine, les responsables de la sécurité alimentaire, les responsables de la production et bien plus doivent comprendre parfaitement comment détecter, répondre et atténuer les menaces de défense alimentaire dans leur établissement.

Qu'est-ce que l'adultération intentionnelle ?

L'adultération intentionnelle fait référence au moment où un individu ou un groupe contamine intentionnellement un produit alimentaire. Les actes d'adultération intentionnelle visent à nuire à la santé publique à grande échelle et sont le plus souvent commis par des employés mécontents. Les motivations les plus courantes des menaces de défense alimentaire sont le terrorisme, le sabotage et l'adultération à motivation économique.

Pourquoi sont-ils importants ?

Le renforcement de votre système de défense alimentaire fait partie intégrante de la prévention des dommages à la santé publique dus à une falsification intentionnelle. Les incidents de falsification intentionnelle diminuent non seulement l'intégrité de notre approvisionnement alimentaire, mais peuvent également entraîner des problèmes économiques et juridiques pour votre entreprise. Les menaces de défense alimentaire peuvent entraîner une enquête fédérale, une perte de revenus, une augmentation du roulement du personnel, etc. Bien que ce concept ne soit pas nouveau, il fait désormais partie des réglementations de la Food Safety Modernization Act (FSMA) de la FDA et des exigences du régime GFSI (par exemple, BRC, SQF, FSSC 22000).

Alors, comment atténuez-vous les vulnérabilités, en empêchant l'adultération intentionnelle et ses répercussions ? Avec une formation de confiance sur la défense alimentaire qui favorise l'amélioration continue. Sur cette page, vous trouverez des livres blancs, des webinaires, des blogs et des cours Zosi pour vous aider tout au long du processus.

Pour en savoir plus sur la défense alimentaire, l'objectif d'un programme de défense alimentaire et les personnes qualifiées pour la défense alimentaire (FDQI), cliquez sur ici.

Des cours

Food Defense Manager - cours en ligne

Responsable de la défense alimentaire

Défiez votre façon de penser votre plan de défense alimentaire tout en répondant aux exigences FSMA et GSI Scheme (par exemple, BRC, SQF, FSSC 22000) dans ce cours en ligne du Food Protection and Defense Institute de l'Université du Minnesota (FPDI) et Zosi.

Food Defense Supervisor Awareness - cours en ligne

Sensibilisation des superviseurs de la défense alimentaire

Apprenez à connaître la relation entre la défense alimentaire, la fraude alimentaire, la sécurité alimentaire et le fichier de sécurité alimentaire avec ce programme en ligne. Vous repartirez avec une meilleure compréhension de la règle de la falsification intentionnelle (IA) et de la façon de détecter les vulnérabilités dans votre production alimentaire.

Défense alimentaire dans 15

Cette formation en ligne sur la défense alimentaire conçue pour les travailleurs de première ligne aide les employés à comprendre l'importance du plan de défense alimentaire de leur entreprise et l'importance de leur rôle dans la protection de l'approvisionnement alimentaire.

Your Food Defense Online Resource Hub


Jump to:

Register today for 15% off all Food Defense courses in June with promo code FD-15!

What is food defense?

Food defense is the protection of food products, and therefore the food supply from acts of intentional adulteration. Every team member has a role to play in their facility’s food defense program. Frontline workers, supervisors, plant managers, food safety managers, production managers, and more must fully understand how to detect, respond, and mitigate food defense threats in their facility.

What is intentional adulteration?

Intentional adulteration refers to when an individual or a group intentionally contaminates a food product. Acts of intentional adulteration are intended to cause wide-scale public health harm and are most commonly carried out by disgruntled employees. The most common food defense threat motivations include terrorism, sabotage, and economically motivated adulteration.

Why do these matter?

Fortifying your food defense system is an integral part of preventing public health harm due to intentional adulteration. Incidents of intentional adulteration not only diminish the integrity of our food supply, but also could spell economic and legal trouble for your business. Food defense threats can lead to a federal investigation, loss of revenue, increase employee turnover, and more. While this concept isn’t new, it is now a part of the FDA’s Food Safety Modernization Act (FSMA) regulations and GFSI scheme requirements (e.g. BRC, SQF, FSSC 22000).

So, how do you mitigate vulnerabilities, preventing intentional adulteration and its repercussions? With trusted food defense training that drives continuous improvement. On this page, you’ll find Zosi white papers, webinars, blogs, and courses to help you along the way.

To learn more about food defense, the purpose of a food defense program, and Food Defense Qualified Individuals (FDQI), click here.

Courses

Food Defense Manager - online course

Food Defense Manager

Challenge the way you think about your food defense plan while meeting FSMA and GSI Scheme (e.g. BRC, SQF, FSSC 22000) requirements in this online course from the Food Protection and Defense Institute at the University of Minnesota (FPDI) and Zosi.

Food Defense Supervisor Awareness - online course

Food Defense Supervisor Awareness

Get to know the relationship between food defense, food fraud, food safety, and food security le with this online curriculum. You’ll walk away with an improved understanding of the Intentional Adulteration (IA) rule and how to detect vulnerabilities in your food production.

Food Defense in 15

This online food defense training designed for frontline workers helps employees understand the importance of their company’s food defense plan and the significance of their role in protecting the food supply.