Environnement

cours pour les travailleurs de première ligne

Durabilité - Archives des travailleurs de première ligne - Zosi Learning

Durabilité - Travailleurs de première ligne

Trier par:
   

  • Langues

Conservation de l'énergie

L'énergie est utilisée partout. Il éclaire nos maisons et nos installations fait fonctionner des systèmes de chauffage et de climatisation et alimente des équipements de tous types. Une partie de l'énergie provient de ressources renouvelables; cependant, une grande partie de l'énergie que nous utilisons provient de sources non renouvelables. Ce cours fournit des exemples de certaines des mesures qu'une entreprise peut prendre pour économiser l'énergie [...]

$25 Voir le cours

Système de gestion environnementale: aperçu

Un système de management environnemental est utilisé par une entreprise pour déterminer l'impact de ses activités sur l'environnement et pour respecter les obligations réglementaires et de conformité. Ce cours explique comment une entreprise utilise un système de management environnemental pour déterminer comment elle peut s'améliorer et insiste sur l'importance que chacun joue un rôle actif pour soutenir la [...]

$25 Voir le cours

Responsabilité environnementale: introduction

Certaines des ressources que nous utilisons sont renouvelables; cependant, certains ne le sont pas. Une fois épuisés, ils sont partis pour toujours. C'est pourquoi nous devons tous faire attention au nombre de ressources que nous utilisons. Ce cours introduit le concept de responsabilité environnementale des entreprises et invite les apprenants à promouvoir la responsabilité environnementale [...]

$25 Voir le cours

Durabilité au quotidien

La responsabilité environnementale doit être une priorité, que ce soit au travail ou à la maison. Tout le monde peut faire la différence! Ce cours fait la promotion d'un mode de vie durable et offre des conseils sur la façon de promouvoir la responsabilité environnementale à la maison grâce à la réutilisation d'articles, à la conservation de l'énergie et de l'eau, à l'entretien des véhicules et à l'entretien des espaces extérieurs. Les objectifs d'apprentissage décrivent [...]

$25 Voir le cours

Sensibilisation aux déchets dangereux

Les déchets dangereux sont des déchets qui peuvent causer ou augmenter la mortalité, la maladie et qui présentent par ailleurs un danger présent ou potentiel pour la santé humaine ou l'environnement lorsqu'ils sont mal stockés, traités, transportés ou éliminés. Ce cours identifie les types courants de déchets dangereux, aborde le danger d'un stockage inapproprié des déchets dangereux et offre des exemples de [...]

$25 Voir le cours

Pollution: air, eau, bruit

De nombreux types de rejets dans l'environnement peuvent résulter de l'exploitation d'une installation: eaux usées, émissions atmosphériques, odeurs nuisibles et même bruit excessif. Ce cours présente des exemples des types de mesures que les entreprises mettent en place pour prévenir les rejets dans l'environnement, offre des conseils sur la façon dont chacun peut aider à contrôler les rejets et explique comment déclarer les rejets [...]

$25 Voir le cours

Prévention des déchets de procédé

Un gaspillage de processus peut survenir en raison de dommages, de problèmes de qualité et même d'une mauvaise configuration de l'équipement. Le gaspillage de processus est un problème sérieux, car il en résulte une perte de temps et d'argent. Ce cours fournit des conseils sur la manière d'éviter les déchets grâce à une bonne manipulation des produits, à la maintenance des équipements, à l'organisation et au suivi des articles. Objectifs d'apprentissage Comprendre le [...]

$25 Voir le cours

Bases du recyclage

Le recyclage est le processus de conversion des déchets en nouveaux matériaux et objets. Le recyclage peut éviter le gaspillage de matières potentiellement utiles et réduire la consommation de matières premières fraîches. Ce cours présente l'importance d'un programme de recyclage d'entreprise et offre des conseils sur la manière dont chacun peut promouvoir le recyclage. Objectifs d'apprentissage Reconnaître l'importance de [...]

$25 Voir le cours

Prévention des déversements

De nombreux types d'huiles, de substances à base d'huile et d'autres substances dangereuses peuvent être utilisés dans une installation. Les déversements de ces substances constituent un danger pour l'homme et l'environnement. Ce cours explique le rôle d'un plan de prévention des déversements dans la prévention et l'intervention en cas de déversements, et souligne l'importance pour tous les employés de signaler les fuites, les déversements et tout [...]

$25 Voir le cours

Tsunami

Le ruissellement des eaux pluviales est la pluie ou la fonte des neiges qui coule sur la terre et n'est pas absorbée par le sol. Au fur et à mesure que le ruissellement des eaux pluviales se déplace sur les surfaces, il ramasse les ordures, les débris et les polluants qui peuvent affecter la faune et pénétrer dans le réseau d'eau potable. Ce cours explique comment une entreprise et ses employés peuvent jouer un rôle actif [...]

$25 Voir le cours

Réduction du gaspillage

De nombreux types de déchets peuvent être générés à la suite des opérations dans une installation. Cependant, un gaspillage excessif peut être préjudiciable à l'environnement. Ce cours présente des techniques qu'une entreprise peut utiliser pour réduire la quantité de déchets générés et offre des conseils sur la façon dont chacun peut réduire la quantité de déchets personnels [...]

$25 Voir le cours

Conservation de l'eau

Les installations et les opérations utilisent beaucoup d'eau, pour la production, la fabrication, l'entretien, le nettoyage, le rinçage des produits, etc. S'il semble que l'eau soit une ressource illimitée, l'eau douce dont nous avons besoin est en fait une ressource limitée. Ce cours fournit des exemples de certaines mesures relatives à l'eau qu'une entreprise peut prendre pour conserver l'eau et offre de l'eau [...]

$25 Voir le cours
Ne manquez jamais une mise à jour. S'inscrire pour le bulletin électronique de Zosi.
Apprentissage Zosi Í

Sustainability

courses for frontline workers

Sustainability - Frontline Workers Archives - Zosi Learning

Sustainability - Frontline Workers

Sort By:
   

  • Languages

Energy Conservation

Energy is used everywhere. It lights our homes and facilities runs heating and cooling systems, and powers equipment of all types. Some energy comes from renewable resources; however, much of the energy we use comes from nonrenewable sources. This course provides examples of some of the measures a company may take to conserve energy [...]

$25 View Course

Environmental Management System: Overview

An environmental management system is used by a company to determine how its activities impact the environment, and to meet regulatory and compliance obligations. This course explains how a company uses an environmental management system to determine how it can improve, and stresses the importance of everyone playing an active role to support the [...]

$25 View Course

Environmental Responsibility: Introduction

Some of the resources we use are renewable; however, some are not. Once used up, they’re gone forever. This is why we all have to be careful about how many resources we use. This course introduces the concept of corporate environmental responsibility and provides a call to action for learners to promote environmental responsibility [...]

$25 View Course

Everyday Sustainability

Environmental responsibility should be kept top of mind, whether at work or at home. Everyone can make a difference! This course promotes sustainable living and offers tips for how to promote environmental responsibility at home through the reuse of items, energy and water conservation, vehicle maintenance, and upkeep of outdoor areas. Learning Objectives Describe [...]

$25 View Course

Hazardous Waste Awareness

Hazardous waste is waste that can cause or increase mortality, illness, and otherwise poses a present or potential hazard to human health or the environment when improperly stored, treated, transported, or disposed of. This course identifies common types of hazardous waste, discusses the danger of improper hazardous waste storage, and offers examples of how [...]

$25 View Course

Pollution:  Air, Water, Noise

Many types of environmental releases can result from the operations of a facility: wastewater, air emissions, nuisance odors, and even excessive noise. This course introduces examples of the types of measures companies put into place to prevent environmental releases, offers tips for how everyone can help control releases and discusses how to report environmental [...]

$25 View Course

Process Waste Prevention

Process waste can occur due to damage, quality issues, and even improper setup of equipment. Process waste is a serious problem, as results in lost time and money. This course provides tips for how waste may be prevented through proper handling of products, equipment maintenance, organization, and tracking of items. Learning Objectives Understand the [...]

$25 View Course

Recycling Basics

Recycling is the process of converting waste materials into new materials and objects. Recycling can prevent the waste of potentially useful materials and reduce the consumption of fresh raw materials. This course introduces the importance of a company recycling program and offers tips for how everyone can promote recycling. Learning Objectives Recognize the importance of [...]

$25 View Course

Spill Prevention

Many types of oils, oil-based substances, and other hazardous substances may be used at a facility. Spills of these substances are a human and environmental hazard. This course explains the role of a spill prevention plan for preventing and responding to spills, and stresses the importance of all employees reporting leaks, spills, and anything [...]

$25 View Course

Stormwater Runoff

Stormwater runoff is rain or snowmelt that flows over land and is not absorbed into the soil. As the stormwater runoff moves across surfaces, it picks up trash, debris, and pollutants that can affect wildlife and enter the drinking water system. This course explains how a company and employees can play an active role [...]

$25 View Course

Waste Reduction

Many types of waste may be generated as a result of the operations at a facility. However, excessive waste can be detrimental to the environment. This course introduces techniques a company may use to reduce the amount of waste generated and offers tips for how everyone can reduce the amount of personal waste they [...]

$25 View Course

Water Conservation

Facilities and operations use lots of water, for production, manufacturing, maintenance, cleaning, rinsing of products, etc. While it might seem that water is an unlimited resource, the freshwater we need is in fact a limited resource. This course provides examples of some water measures a company may take to conserve water and offers water [...]

$25 View Course
Never Miss an Update. Sign Up for Zosi’s e-Newsletter.
Zosi Learning Í