Cours de salubrité des aliments

pour les travailleurs de première ligne

Sécurité alimentaire - Archives des travailleurs de première ligne - Zosi Learning

Salubrité des aliments - Travailleurs de première ligne

Trier par:
   

  • Langues

ABA – Les bases de la pâtisserie 101

En collaboration avec l'American Bakers Association (ABA), Intertek Alchemy est fier d'offrir le cours Baking Basics 101 de l'ABA. Ce cours en ligne sert de leçon d'intégration pour présenter les connaissances fondamentales, les domaines de responsabilité et les comportements pour compléter les opérations et procédures actuelles de toute installation de boulangerie. Ce cours est spécifique à l'industrie de la boulangerie [...]

$50 Voir le cours

Sécurité des tuyaux d'air

Les tuyaux à air peuvent jouer un rôle important dans le processus de nettoyage, mais ils peuvent également être dangereux s'ils sont mal utilisés, et même constituer un risque pour la sécurité alimentaire. Ce cours porte sur la sécurité de l'air comprimé ainsi que sur certaines façons d'éviter les blessures et de prévenir la contamination des aliments lorsque vous travaillez avec des tuyaux d'air. Stockage adéquat et [...]

$25 Voir le cours

Défense des installations de base

Une défense efficace est essentielle pour éviter une contamination délibérée par des individus et pour garantir la sécurité des produits. Ce cours explique comment promouvoir la sécurité des installations alimentaires à l'intérieur et à l'extérieur, et comment gérer les visiteurs et les autres membres du personnel. Il introduit également de bonnes pratiques pour sécuriser les zones réglementées et les systèmes informatiques. Objectifs d'apprentissage Reconnaître un bon [...]

$25 Voir le cours

CIP : Présentation

Après un cycle de production ou lors d'un changement, les systèmes fermés complexes sont le plus souvent nettoyés à l'aide de systèmes automatisés de nettoyage en place ou de systèmes CIP. Ce cours présente l'objectif d'un système CIP et certains des facteurs qui influencent l'efficacité d'un processus CIP. Objectifs d'apprentissage Décrivez le but d'un processus CIP. Reconnaître [...]

$25 Voir le cours

Nettoyage et désinfection dans une installation d'aliments secs

Un processus de nettoyage et de désinfection approfondi éliminera efficacement la saleté visible et réduira les micro-organismes à des niveaux sûrs. Ce cours décrit un processus de nettoyage de base pour maintenir une installation sèche et discute des caractéristiques d'une niche de croissance et d'un biofilm. Il introduit également de bonnes pratiques de nettoyage des équipements lorsque l'eau est nécessaire. Objectifs d'apprentissage Expliquer le [...]

$25 Voir le cours

Contamination, adultération et falsification: introduction

L'adultération intentionnelle, la contamination intentionnelle et la falsification des aliments décrivent une intention similaire, qui est de causer des dommages à grande échelle aux consommateurs, à la santé publique ou à une entreprise par le biais de l'approvisionnement alimentaire. Ce cours fournit des exemples des raisons pour lesquelles les produits peuvent être endommagés et explique le but d'un plan de défense alimentaire. Objectifs d'apprentissage Reconnaître une action pour [...]

$25 Voir le cours

Micro-organismes dangereux (fabrication d'aliments)

Un micro-organisme est un être vivant qui est trop petit pour être vu de vos yeux. Malheureusement, il existe des micro-organismes dangereux qui peuvent se développer sur les aliments ou à l'intérieur de notre corps. Ce cours identifie certains types courants de micro-organismes et où ils peuvent être trouvés. Il identifie également les facteurs qui affectent la croissance de [...]

$25 Voir le cours

Micro-organismes dangereux : REFRESHER (Fabrication d'aliments)

Bien que certaines bactéries soient inoffensives, il y en a beaucoup qui peuvent gâcher les aliments ou rendre une personne malade si elles pénètrent dans le système digestif. Pour cette raison, nous devons être extrêmement vigilants lorsqu'il s'agit de traiter les bactéries dans la production alimentaire. Ce cours fournit des informations générales sur les bactéries, comment elles [...]

$25 Voir le cours

E. Coli: Vue d'ensemble (Produire)

E. coli O157: H7 est un type de bactérie qui a provoqué d'importantes épidémies de maladies d'origine alimentaire dans le monde. Ce cours traite des sources de nourriture d'E. Coli et de ce qui peut arriver s'il pénètre dans les aliments que vous mangez. Il explique également comment ce type de bactérie peut pénétrer dans une installation et comment [...]

$25 Voir le cours

Pratiques efficaces de lutte antiparasitaire

Les ravageurs alimentaires sont des animaux ou des insectes qui sont attirés par les aliments et qui vivent dans ou sur les aliments. Des méthodes efficaces de lutte antiparasitaire sont essentielles pour plusieurs raisons. Évidemment, cela empêche les ravageurs d'entrer dans les zones de production alimentaire. Mais plus important encore, cela les empêche de contaminer l'installation. Ce cours explique comment le refus d'accès et [...]

$25 Voir le cours

Pratiques efficaces de tenue de dossiers

Les registres documentent une grande variété de programmes et de procédures de salubrité des aliments qui ont lieu dans une installation. Ce cours couvre les types de registres que vous pourriez rencontrer et décrit un certain nombre de bonnes pratiques de tenue de registres à suivre qui aideront à prouver que votre établissement assure la sécurité des aliments. Objectifs d'apprentissage Comprendre le [...]

$25 Voir le cours

Principes de base de la surveillance environnementale

La surveillance environnementale est le processus continu par lequel une installation est vérifiée pour les micro-organismes. Ce cours explique comment le processus de surveillance fonctionne pour promouvoir la sécurité alimentaire et identifie les types d'endroits à surveiller. Il traite également des types d'indicateurs vérifiés et de ce qui devrait se passer si un échantillon [...]

$25 Voir le cours

Allergènes alimentaires: introduction

Les transformateurs d'aliments peuvent manipuler de nombreux produits alimentaires différents chaque jour. Cependant, certains aliments peuvent être dangereux si une personne est allergique à un ingrédient de l'aliment. Ce cours identifie les allergènes alimentaires courants et explique pourquoi il est si important de manipuler et d'étiqueter correctement les aliments qui contiennent des allergènes. Objectifs d'apprentissage Comprendre qu'une personne [...]

$25 Voir le cours

Allergènes alimentaires: une bonne manipulation

Le contact croisé se produit lorsque des allergènes sont mélangés à des produits qui ne devraient pas en contenir. Pour éviter que cela ne se produise, les transformateurs alimentaires doivent travailler dur pour éviter les contacts croisés dans tous les domaines de la production. Ce cours explique comment un contact croisé peut se produire lorsque les ingrédients sont reçus, stockés, formulés et traités. Objectifs d'apprentissage Savoir quoi faire s'il y a [...]

$25 Voir le cours

Allergènes alimentaires : REFRESHER – Introduction

Les transformateurs d'aliments peuvent manipuler de nombreux produits alimentaires différents chaque jour. Cependant, certains aliments peuvent être dangereux si une personne est allergique à un ingrédient de l'aliment. Ce cours identifie les allergènes alimentaires courants et explique pourquoi il est si important de manipuler et d'étiqueter correctement les aliments qui contiennent des allergènes. Objectifs d'apprentissage Comprendre qu'une personne [...]

$25 Voir le cours

Allergènes alimentaires : REFRESHER – Bonne manipulation

Un contact croisé se produit lorsque des allergènes sont mélangés à des produits qui ne devraient pas en contenir. Pour éviter que cela ne se produise, les transformateurs alimentaires doivent travailler dur pour éviter les contacts croisés dans tous les domaines de la production. Ce cours explique comment un contact croisé peut se produire lorsque les ingrédients sont reçus, stockés, formulés et transformés. Objectifs d'apprentissage Savoir quoi faire s'il y a [...]

$25 Voir le cours

Fraude alimentaire: introduction

La fraude alimentaire est la tromperie des consommateurs qui utilisent des produits alimentaires, des ingrédients et des emballages à des fins économiques. La fraude alimentaire coûte à l'industrie alimentaire mondiale plus de 10 milliards de dollars par an. Ce cours fournit une réponse à «qu'est-ce que la fraude alimentaire», présente des exemples des motivations économiques de la fraude alimentaire et donne des exemples de différents types de [...]

$25 Voir le cours

Sécurité alimentaire pour les chauffeurs-livreurs

C'est le moment idéal pour être chauffeur-livreur de nourriture. De plus en plus de personnes se font livrer à domicile leurs plats préparés (en provenance de restaurants) ou leurs ingrédients de repas (en provenance d'épiceries et d'autres détaillants). La nourriture que vous transportez est sous votre garde pendant un certain temps. Que vous cherchiez à devenir un [...]

$25 Voir le cours

Normes de salubrité des aliments: introduction

Les aliments transformés peuvent être manipulés par plusieurs personnes, et nous devons toujours nous assurer que les aliments sont conservés en toute sécurité. Ce cours explique le but des normes de sécurité alimentaire et les types d'informations que vous pouvez trouver dans un système de gestion de la sécurité alimentaire. Il fournit également des exemples des actions des travailleurs de l'alimentation [...]

$25 Voir le cours

Normes de sécurité alimentaire: introduction et BRC

Les aliments transformés peuvent être manipulés par plusieurs personnes, et nous devons toujours nous assurer que les aliments sont conservés en toute sécurité. Ce cours explique le but des normes de sécurité alimentaire et les types d'informations que vous pouvez trouver dans un système de gestion de la sécurité alimentaire. Il fournit également des exemples des actions des travailleurs de l'alimentation [...]

$25 Voir le cours

Normes de sécurité alimentaire : introduction et FSSC 22000

Les aliments transformés peuvent être manipulés par plusieurs personnes. Nous devons toujours nous assurer que la nourriture est conservée en toute sécurité. Ce cours explique le but des normes de sécurité alimentaire et les types d'informations que vous pouvez trouver dans un système de gestion de la sécurité alimentaire. Il fournit également des exemples d'actions que les travailleurs [...]

$25 Voir le cours

Normes de salubrité des aliments: introduction et SQF

Les aliments transformés peuvent être manipulés par plusieurs personnes, et nous devons toujours nous assurer que les aliments sont conservés en toute sécurité. Ce cours explique le but des normes de sécurité alimentaire et les types d'informations que vous pouvez trouver dans un système de gestion de la sécurité alimentaire. Il fournit également des exemples des actions des travailleurs de l'alimentation [...]

$25 Voir le cours

Maladie d'origine alimentaire : introduction

Une maladie d'origine alimentaire survient lorsque des aliments sont consommés contaminés par des micro-organismes dangereux. Ce cours fournit des exemples de virus et de bactéries courants qui peuvent causer une maladie d'origine alimentaire et les symptômes auxquels s'attendre en cas de maladie. Il couvre également le moment de déclarer une maladie pour éviter qu'elle ne se propage à d'autres personnes. Objectifs d'apprentissage Comprendre [...]

$25 Voir le cours

Maladie d'origine alimentaire : prévention

Les micro-organismes peuvent causer de graves maladies d'origine alimentaire si un type dangereux pénètre dans les aliments. Ce cours explore certaines des façons dont les maladies d'origine alimentaire peuvent se propager et examine des exemples d'agents pathogènes qui causent le plus de problèmes. Il présente également certains des moyens par lesquels la prévention des maladies d'origine alimentaire est soutenue dans un établissement. [...]

$25 Voir le cours

FSMA : Présentation

La Loi sur la modernisation de la salubrité des aliments marque le plus grand changement apporté aux lois sur la salubrité des aliments depuis plus d'un demi-siècle. Ce cours décrit l'histoire de la FSMA, ainsi que certaines des règles FSMA qui entreront en vigueur. Il couvre également les contrôles préventifs, qui sont requis dans de nombreuses installations de la FDA sous FSMA, ainsi que [...]

$25 Voir le cours

HACCP: aperçu

L'analyse des risques et maîtrise des points critiques (HACCP) est un système qui identifie les dangers potentiels pour la salubrité des aliments et s'efforce de réduire ou d'éliminer ces dangers avant qu'ils ne puissent contaminer les aliments. Ce cours identifie des exemples de dangers pour la sécurité sanitaire des aliments et explique comment les dangers peuvent être maîtrisés grâce à la surveillance des points de contrôle critiques. Il donne également des exemples [...]

$25 Voir le cours

Lavage des mains: techniques efficaces

Le lavage fréquent des mains est peut-être le meilleur moyen de prévenir la propagation de la saleté et des micro-organismes dangereux. Ce cours de formation à l'hygiène des mains identifie les moments où vous devez vous laver les mains et vous montre comment bien vous laver les mains afin que tous les micro-organismes soient éliminés. Objectifs d'apprentissage Expliquez pourquoi le lavage des mains [...]

$25 Voir le cours

Listeria: comprendre ses dangers pour les aliments

Listeria est une famille qui comprend six types de bactéries que l'on trouve partout dans la nature. Un type en particulier, Listeria Monocytogenes, peut causer de graves problèmes s'il entre dans les aliments. Ce cours explique les dangers de la contamination par la Listeria dans les aliments prêts à consommer et comment éviter qu'elle ne forme un film biologique ou ne s'accumule [...]

$25 Voir le cours

Personnel de maintenance BPF

Le personnel de maintenance s'assure que l'équipement et la machinerie d'une installation fonctionnent toujours correctement. Cependant, il est possible de contaminer l'équipement à chaque fois que vous effectuez des réparations. Ce cours identifie les exigences de maintenance des bonnes pratiques de fabrication (BPF) à suivre pour soutenir l'hygiène personnelle pendant le travail, et explique comment empêcher vos outils de contaminer [...]

$25 Voir le cours

Hygiène personnelle: principes de base

Les germes et les bactéries sont partout dans le monde, y compris sur vous, vos vêtements et les choses que vous touchez tous les jours. Ce cours explique comment maintenir votre hygiène personnelle sur le lieu de travail et à la maison. De plus, vous apprendrez à mettre correctement des gants hygiéniques avant de travailler avec de la nourriture et à comprendre [...]

$25 Voir le cours

Prévention de la contamination des aliments – Aliments

La contamination des aliments peut provenir des ingrédients, des emballages, des équipements de transformation ou même des personnes. En tant que travailleur de l'alimentation, vous avez l'obligation de protéger les aliments contre la contamination. Ce cours fournit des exemples de trois principaux types de contamination alimentaire et explique comment les travailleurs de l'alimentation peuvent aider à protéger les aliments en empêchant la contamination de se produire. Objectifs d'apprentissage [...]

$25 Voir le cours

Prévention de la contamination des aliments – Viande et volaille

La contamination des aliments peut provenir des ingrédients, des emballages, des équipements de transformation ou même des personnes. En tant que travailleur de l'alimentation, vous avez l'obligation de protéger les aliments contre la contamination. Ce cours fournit des exemples de trois principaux types de contamination des aliments et explique comment les travailleurs de l'alimentation peuvent aider à protéger les aliments en empêchant la contamination de se produire. Objectifs d'apprentissage Reconnaître [...]

$25 Voir le cours

Contrôles préventifs: vue d'ensemble

Les contrôles préventifs sont un système de salubrité des aliments qui identifie les dangers potentiels pour la salubrité des aliments et s'efforce de réduire ou d'éliminer ces dangers avant qu'ils ne puissent contaminer les aliments. Cet aperçu des contrôles préventifs pour l'alimentation humaine identifie des exemples de dangers pour la sécurité sanitaire des aliments et explique comment les dangers peuvent être maîtrisés grâce à la surveillance des contrôles préventifs tels que [...]

$25 Voir le cours

Salmonella: la contrôler dans la fabrication alimentaire

La salmonelle est un type de bactérie qui est couramment présente dans le tube digestif de nombreux animaux et dans la nourriture que les animaux fournissent. Ce cours explique comment les bactéries peuvent pénétrer et se propager autour d'une installation, et décrit comment aider à prévenir les salmonelles grâce à un assainissement approprié et de bonnes pratiques de fabrication. Objectifs d'apprentissage Décrire ce qu'est Salmonella [...]

$25 Voir le cours

Examen de niveau 2 de sécurité alimentaire au Royaume-Uni

L'examen britannique de niveau 2 de sécurité alimentaire est approuvé par la FDQ et répond aux exigences de formation de la UK Food Standards Agency (FSA) pour les manipulateurs d'aliments de première ligne. D'autres normes qui répondent à ce contenu incluent QIW, CCEA et SQA. Cet examen convient mieux aux manipulateurs d'aliments dans un environnement de fabrication au Royaume-Uni Avantages The UK Food [...]

$13 Voir le cours

Bibliothèque de niveau 2 de sécurité alimentaire au Royaume-Uni

est heureux d'offrir 19 NOUVEAUX cours qui font partie de la bibliothèque britannique de niveau 2 de sécurité alimentaire et reflètent la dernière version de la norme FDQ. Cette bibliothèque offre aux installations de fabrication de produits alimentaires au Royaume-Uni la possibilité de former leurs employés de première ligne aux exigences de niveau 2 en matière de sécurité alimentaire en utilisant un contenu contextuel et une formation pour adultes [...]

$40 Voir le cours

Procédures pour les visiteurs

Les visiteurs d'une installation sont tenus de suivre toutes les procédures et règles en vigueur à un endroit. Ce cours donne un aperçu des types d'exigences auxquelles il faut s'attendre lors de l'entrée dans un établissement et de la nécessité d'une tenue vestimentaire appropriée. Il couvre également la sécurité alimentaire et les pratiques de sécurité personnelle à l'intérieur d'une zone de production. Apprentissage [...]

$25 Voir le cours

Procédures de gestion des déchets et élimination appropriée

Même si des déchets peuvent être générés dans de nombreuses zones différentes d'une installation de production alimentaire, il est important que les déchets soient correctement traités pour éviter la contamination des aliments. Ce cours identifie des exemples de déchets solides et liquides et les problèmes associés à des procédures inappropriées de gestion du stockage et d'élimination des déchets. Objectifs d'apprentissage Identifier des exemples de [...]

$25 Voir le cours

Sécurité des tuyaux d'eau

Les tuyaux d'eau sont couramment utilisés dans les installations, par exemple pendant le processus de nettoyage. Ce cours aborde la sécurité des tuyaux d'eau, comme les procédures correctes pour réduire le risque de contamination des aliments, ainsi que la maintenance et l'entretien appropriés des tuyaux et des buses. Objectifs d'apprentissage Identifier un risque pour la sécurité alimentaire d'un tuyau d'eau. Décrivez un tuyau d'eau [...]

$25 Voir le cours
TÉLÉCHARGER PLUS
Ne manquez jamais une mise à jour. S'inscrire pour le bulletin électronique de Zosi.
Apprentissage Zosi Í

Food Safety Courses

for frontline workers

Food Safety - Frontline Workers Archives - Zosi Learning

Food Safety - Frontline Workers

Sort By:
   

  • Languages

ABA – Baking Basics 101

In collaboration with the American Bakers Association (ABA), Intertek Alchemy is proud to offer ABA’s Baking Basics 101 course. This online course serves as an onboarding lesson to introduce the fundamental knowledge skills, areas of responsibility, and behaviors to complement any baking facility’s current operations and procedures. This course is specific to the baking industry [...]

$50 View Course

Air Hose Safety

Air hoses can play an important role in the cleaning process, but they can also be dangerous if used improperly, and even be a food safety risk. This course looks at compressed air safety as well as some ways to avoid injury and prevent food contamination when working with air hoses. Proper storage and [...]

$25 View Course

Basic Facility Defense

Effective defense is essential for preventing deliberate contamination by individuals, and for ensuring the safety of products. This course explains how to promote food facility security both indoors and outdoors, and how to handle visitors and other personnel. It also introduces good practices for securing restricted areas and computer systems. Learning Objectives Recognize a good [...]

$25 View Course

CIP: Introduction

Following a production run or during a changeover, complex closed systems are most often cleaned using automated clean-in-place systems, or CIP systems. This course introduces the purpose of a CIP system, and some of the factors that influence the effectiveness of a CIP process. Learning Objectives Describe the purpose of a CIP process. Recognize [...]

$25 View Course

Cleaning and Sanitizing in a Dry Foods Facility

A thorough cleaning and sanitizing process will effectively remove visible dirt and reduces microorganisms to safe levels. This course outlines a basic cleaning process for maintaining a dry facility, and discusses the characteristics of a growth niche and biofilm. It also introduces good practices for cleaning equipment when water is necessary. Learning Objectives Explain the [...]

$25 View Course

Contamination, Adulteration, and Tampering: Introduction

Intentional adulteration, intentional contamination, and food tampering describe a similar intent, which is to cause wide-spread harm to consumers, public health, or to a company through the food supply. This course provides examples of why products may be harmed, and explains the purpose of a food defense plan. Learning Objectives Recognize an action to [...]

$25 View Course

Dangerous Microorganisms (Food Manufacturing)

A microorganism is a living thing that is too small to see with your eyes. Unfortunately, there are some dangerous microorganism that can grow on food or inside our bodies. This course identifies some common types of microorganisms and where they can be found. It also identifies the factors that affect the growth of [...]

$25 View Course

Dangerous Microorganisms: REFRESHER (Food Manufacturing)

Although some bacteria are harmless, there are many that can cause food to spoil, or make a person sick if they get into the digestive system. For this reason, we need to be extra vigilant to when it comes to dealing bacteria in food production. This course provides general information on bacteria, how they [...]

$25 View Course

E. Coli: Overview (Produce)

E. coli O157:H7 is a type of bacteria that has caused major outbreaks of foodborne illness throughout the world. This course discusses E. coli food sources, and what can happen if it gets into the food you eat. It also explains how this type of bacteria can get into a facility, and how to [...]

$25 View Course

Effective Pest Control Practices

Food pests are animals or insects that are attracted to food, and which live in or on food. Effective pest control methods are essential for several reasons. Obviously it keeps pests out of food production areas. But more importantly, it prevents them from contaminating the facility. This course explains how denial of access and [...]

$25 View Course

Effective Record Keeping Practices

Records document a wide variety of food safety programs and procedures that take place at a facility. This course covers the types of records you might encounter, and describes a number of good record keeping practices to follow that will help prove that your facility is keeping the food safe. Learning Objectives Understand the [...]

$25 View Course

Environmental Monitoring Basics

Environmental monitoring is the continuous process by which a facility is checked for microorganisms. This course explains how the monitoring process works to promote food safety, and identifies the types of places that should be monitored. It also talks about the types of indicators that are checked, and what should happen if a sample [...]

$25 View Course

Food Allergens: Introduction

Food processors may handle many different food products each day. However, some foods can be dangerous if a person is allergic to an ingredient in the food. This course identifies common food allergens, and explains why it’s so important to properly handle and label foods that contain allergens.  Learning Objectives Understand that a person with [...]

$25 View Course

Food Allergens: Proper Handling

Cross-contact occurs when allergens are mixed into products that shouldn’t have them. To prevent this from occurring, food processors must work hard to prevent cross-contact in all areas of production. This course explains how cross-contact can happen when ingredients are received, stored, formulated, and processed. Learning Objectives Know what to do if there is a [...]

$25 View Course

Food Allergens: REFRESHER – Introduction

Food processors may handle many different food products each day. However, some foods can be dangerous if a person is allergic to an ingredient in the food. This course identifies common food allergens, and explains why it’s so important to properly handle and label foods that contain allergens. Learning Objectives Understand that a person [...]

$25 View Course

Food Allergens: REFRESHER – Proper Handling

Cross-contact occurs when allergens are mixed into products that shouldn’t have them. To prevent this from occurring, food processors must work hard to prevent cross-contact in all areas of production. This course explains how cross-contact can happen when ingredients are received, stored, formulated, and processed. Learning Objectives Know what to do if there is [...]

$25 View Course

Food Fraud: Introduction

Food fraud is the deception of consumers using food products, ingredients and packaging for economic gain. Food fraud costs the global food industry more than $10 billion annually. This course provides an answer to “what is food fraud”, introduces examples of the economic motivators of food fraud, and gives examples of different types of [...]

$25 View Course

Food Safety for Delivery Drivers

It’s a great time to be a food delivery driver. More and more people have their prepared meals (from restaurants) or meal ingredients (from grocery stores and other retailers) delivered to their homes. The food you transport is in your care for a certain amount of time. Whether you are seeking to become a [...]

$25 View Course

Food Safety Standards: Introduction

Foods that are processed may be handled by multiple people, and we must always be sure that the food is kept safe. This course explains the purpose of food safety standards, and the types of information you can find in a food safety management system. It also provides examples of the actions food workers [...]

$25 View Course

Food Safety Standards: Introduction and BRC

Foods that are processed may be handled by multiple people, and we must always be sure that the food is kept safe. This course explains the purpose of food safety standards, and the types of information you can find in a food safety management system. It also provides examples of the actions food workers [...]

$25 View Course

Food Safety Standards: Introduction and FSSC 22000

Foods that are processed may be handled by multiple people. We must always be sure that the food is kept safe. This course explains the purpose of food safety standards, and the types of information you can find in a food safety management system. It also provides examples of the actions food workers may [...]

$25 View Course

Food Safety Standards: Introduction and SQF

Foods that are processed may be handled by multiple people, and we must always be sure that the food is kept safe. This course explains the purpose of food safety standards, and the types of information you can find in a food safety management system. It also provides examples of the actions food workers [...]

$25 View Course

Foodborne Illness: Introduction

Foodborne illness occurs when food is consumed that is contaminated with dangerous microorganisms. This course provides examples of common viruses and bacteria that can cause a foodborne illness, and the symptoms to expect when sick. It also covers when to report an illness to help prevent it from spreading to other people. Learning Objectives Understand [...]

$25 View Course

Foodborne Illness: Prevention

Microorganisms can cause serious foodborne illness if a dangerous type gets into food. This course explores some of the ways in which foodborne illness can spread, and examines examples of the pathogens that cause the most problems. It also introduces some of the means by which foodborne illness prevention is supported in a facility. [...]

$25 View Course

FSMA: Introduction

The Food Safety Modernization Act marks the biggest change to food safety laws in over half a century. This course describes the history of FSMA, as well as some of the FSMA rules that will take effect. It also covers Preventive Controls, which is required in many FDA facilities under FSMA, as well as [...]

$25 View Course

HACCP: Overview

Hazard Analysis Critical Control Points (HACCP) is a system that identifies potential food safety hazards, and works to reduce or eliminate those hazards before they can contaminate the food. This course identifies examples of food safety hazards, and explains how hazards can be controlled through monitoring of critical control points. It also gives examples [...]

$25 View Course

Hand Washing: Effective Techniques

Frequent hand washing is perhaps the best way to help prevent the spread of dirt and dangerous microorganisms. This hand hygiene training course identifies the times when you should wash your hands, and provides a demonstration of how to properly wash your hands so all microorganisms are removed. Learning Objectives State why hand washing [...]

$25 View Course

Listeria: Understanding its Dangers to Food

Listeria is a family that includes six types of bacteria that are found everywhere in nature. One type in particular, Listeria Monocytogenes, can cause serious problems if it gets into food. This course explains the dangers of Listeria contamination in ready-to-eat food, and how to help prevent it from forming a bio-film or collecting [...]

$25 View Course

Maintenance Personnel GMPs

Maintenance personnel ensure that the equipment and machinery in a facility runs well all time. However, it is possible to contaminate the equipment any time you make repairs. This course identifies good manufacturing practices (GMP) maintenance requirements to follow for supporting personal hygiene while working, and discusses how to prevent your tools from contaminating [...]

$25 View Course

Personal Hygiene: Basics

Germs and bacteria are everywhere in the world, including on you, your clothes, and the things you touch every day. This course discusses how to maintain your personal hygiene in the workplace and at home. In addition, you’ll learn how to properly put on sanitary gloves before working with food and come to understand [...]

$25 View Course

Preventing Food Contamination – Food

Food contamination can come from ingredients, packaging, processing equipment, or even people. As a food worker, you have an obligation to keep food safe from contamination. This course provides examples of three main types of food contamination, and explains how food workers can help protect food by preventing contamination from even happening. Learning Objectives [...]

$25 View Course

Preventing Food Contamination – Meat and Poultry

Food contamination can come from ingredients, packaging, processing equipment, or even people. As a food worker, you have an obligation to keep food safe from contamination. This course provides examples of three main types of food contamination, and explains how food workers can help protect food by preventing contamination from even happening. Learning Objectives Recognize [...]

$25 View Course

Preventive Controls: Overview

Preventive Controls is a food safety system that identifies potential food safety hazards, and works to reduce or eliminate those hazards before they can contaminate the food. This preventive controls for human food overview identifies examples of food safety hazards, and explains how hazards can be controlled through monitoring of preventive controls such as [...]

$25 View Course

Salmonella: Controlling it in Food Manufacturing

Salmonella is a type of bacteria that is commonly present in the digestive tract of many animals, and the food that animals provide. This course explains how bacteria can enter and spread around a facility, and describes how to help prevent salmonella through proper sanitation and good manufacturing practices. Learning Objectives Describe what Salmonella is [...]

$25 View Course

UK Food Safety Level 2 Exam

The UK Food Safety Level 2 Exam is FDQ endorsed and meets UK Food Standards Agency (FSA) training requirements for frontline food handlers. Other standards that met with this content include QIW, CCEA and SQA. This exam is best suited for food handlers in a manufacturing setting within the United Kingdom Benefits The UK Food [...]

$13 View Course

UK Food Safety Level 2 Library

is pleased to offer 19 NEW courses that are part of the UK Food Safety Level 2 Library, and reflect the latest version of the FDQ standard. This library provides UK food manufacturing facilities the opportunity to train their front line employees on Level 2 food safety requirements using contextually correct content and adult learning [...]

$40 View Course

Visitor Procedures

Visitors to a facility are required to follow all the procedures and rules in place at a location. This course provides an overview of the types of requirements to expect when entering a facility, and the need for proper attire. It also covers food safety and personal safety practices when inside a production area. Learning [...]

$25 View Course

Waste Management Procedures and Proper Disposal

Even though waste may be generated in many different areas of a food production facility, it’s important that waste is properly handled to avoid contamination of food. This course identifies examples of solid and liquid waste, and the problems associated with improper procedures for handling storage and disposal of waste. Learning Objectives Identify examples of [...]

$25 View Course

Water Hose Safety

Water hoses are commonly used in facilities, such as during the cleaning process. This course discusses water hose safety, such as the correct procedures to reduce the risk of food contamination, along with proper maintenance and care for hoses and nozzles. Learning Objectives Identify a water hose food safety risk. Describe a water hose [...]

$25 View Course
Load More
Never Miss an Update. Sign Up for Zosi’s e-Newsletter.
Zosi Learning Í